bienvenue chez nous

une équipe de production audiovisuelle qui fait rayonner le talent

nos productions

qui sommes-nous?

mission

Société de production télévisuelle et cinématographique basée à Montréal, Écho Média œuvre à produire des contenus riches, inspirés et divertissants destinés à de larges publics. Écho Média s’emploie également à optimiser la diffusion de ceux-ci sur un éventail de plates-formes conventionnelles et numériques et à promouvoir leur commercialisation sous forme de produits dérivés, de spectacles vivants et de droits divers.

expertise

Fiction, animation, documentaires, séries jeunesse, spectacles, variétés, Écho Média soutient la création et le développement de contenus diversifiés et originaux destinés à la télévision, au cinéma et à la diffusion numérique.

rayonnement

Partenaire de tous les marchés de la télévision francophone et anglophone du Canada, Écho Média se démarque en faisant rayonner les contenus au Québec, au Canada et à travers le monde. Ses productions sont vendues et diffusées dans plus de 175 pays et sont souvent récompensées sur la scène locale et internationale.

historique

En 2012, Luc Chatelain acquiert la division cinéma et télévision de l’Équipe Spectra, et fonde Écho Média. D’abord spécialisée en captations de spectacles, puis en jeunesse et documentaire, l’entreprise développe à travers les années une expertise en fiction, en comédie, en production  numérique et en découvrabilité. 

Après des mois de travail, accompagnant la version finale de son scénario, une autrice m'a écrit : "Merci. Grâce à vous, j'ai l'impression d'avoir écrit la série que je pensais être capable d'écrire dans 10 ans".
Il n'y a pas plus grande récompense pour moi que ces mots.



- Stéphanie

notre équipe

Écho Média compte sur une équipe chevronnée dont le savoir-faire et la créativité ont été maintes fois démontrés. Au-delà d’une centaine de pigistes s’ajoutent aux ressources permanentes de l’entreprise.

nos producteurs

Luc Châtelain

Président et producteur

Président et fondateur de Écho Média, Luc Châtelain a à son actif plusieurs centaines d’heures de télévision et cinéma à titre de producteur et producteur exécutif.

Du drame (19-2 I, II III, 19-two I, II, III, IV) en passant par le contenu jeunesse (Toupie et Binou I, II, III et Toupie et Binou Le film, Miam, On parle de), la comédie (Bébéatrice I, II, III et IV), le long métrage (Les Rois mongols, 9 Le film) et la captation d’arts vivants (Cirque du soleil, Dance me – Leonard Cohen, Cirque Éloize), il se passionne pour les contenus qui font vibrer le public, le font rire, le touchent.

Stéphanie Pages

Directrice du développement et productrice

Après des études littéraires à la Sorbonne, Stéphanie fait ses premières armes en production cinématographique à Paris avant de s’installer à Montréal en 2006.

Elle intègre dès son arrivée l’équipe en tant que chargée de projet, puis Directrice du développement et Productrice. Elle collabore ainsi à de nombreux projets de longs métrages et de documentaires.

Stéphanie a notamment encadré l’écriture et produit le long métrage Les Rois mongols  (Luc Picard, Nicole Bélanger) récompensé à la Berlinale, au Festival de cinéma de la ville de Québec et aux Prix Iris. Stéphanie   accompagne les scénaristes et réalisateurs d’expérience comme de la relève dans le développement de plusieurs projets de longs métrages et séries, parmi lesquels Un film sur un tueur (François Avard, Emmanuelle Beaugrand Champagne), Le sang du cygne (Marie-Sissi Labrèche, Stéphane Lapointe), 5 frères (Luc Picard, Alexis Martin, Roger Cantin), Toupie et Binou Le film (Dominique Jolin, Raymond Lebrun) et Furies (Gabrielle Côté).

Sarah Châtelain

Productrice

Sarah joint Écho Média en 2016 après plusieurs années en marketing au sein de l’équipe de TVA Publications. Fascinée par le désir de mettre en valeur le talent des créateurs(…)

elle fait rapidement le saut vers la production. Elle fait sa marque avec les projets On parle de sexe (Saison I et II, Télé-Québec), On parle de Santé Mentale (Télé-Québec), About Sex (CBC) et Je ne suis pas un robot (Thriller, Télé-Québec).

Ses productions ont déjà récolté plus d’une dizaine de nominations aux Gémeaux, en plus d’être sélectionnées aux Olivier, au BANFF World Media Festival, aux Miami Kidscreen Awards, à l’Alliance médias jeunesse, au T.O. WebFest, au LGBTQ Unbordered International Film Festival et au Webfest de Seoul. Sa plus récente production web a été vendue à l’étranger et sera difusée par la chaine nationale ABC en Australie en 2021.

Janice Metzger

Productrice

Après plusieurs années dans la gestion de production d’animation dans divers groupes tels que les Productions Megafun ou Cinégroupe, Janice a rejoint les rangs de (…)

C’est même pas drôle! (Écho Média et Bébéatrice inc.) sur la série Bébéatrice pour les saisons 2 à 6 au titre de directrice de production. Elle a également rejoint Écho Média comme directrice de production pour Toupie et Binou Le Film. Depuis 2023, Janice est devenue productrice de projets d’animation pour Écho Média.

Emilie BEAULIEU

Productrice et directrice au développement des affaires

Forte d’une expérience de près de 20 ans dans le milieu médiatique, particulièrement dans le secteur de l’information, Emilie apporte à Écho Média, qu’elle rejoint en 2022,

un sens critique, un jugement bâti au fil d’expériences professionnelles et personnelles variées et distinctives. Ayant commencé sa carrière comme journaliste, elle a su saisir les opportunités et défis qui se sont présentés à elle jusqu’à devenir gestionnaire d’une équipe de 75 employés et d’un budget de production de plusieurs millions de dollars au sein de Radio-Canada. Elle a relevé le défi de lancer la nouvelle offre en information de Noovo, soit la création d’une infrastructure éditoriale et de production complète basée à Montréal et déployée au 4 coins de la province. Une ambition assumée et réfléchie l’a amené sur une avenue différente pour la suite de sa carrière. Son affection pour la télévision, son intérêt toujours marqué pour la production audiovisuelle et ses aptitudes de gestion et de collaboration l’ont mené à vouloir occuper un rôle clef et participer à moderniser l’industrie de la production au Québec. Auparavant chez Zone 3, elle a récemment produit la série web de variétés Passez le mot (nomination aux Gémeaux) diffusée à Télé-Québec en 2022.

notre équipe de gestion

Écho_Média_Photo_Chantal_Brodeur

Chantal Brodeur, CPA

Directrice finances

Nicholas Châtelain

Responsable du financement
Écho_Média_Photo_Noémie_Michiels

Noémie Michiels

Gestionnaire de production
Écho_Média_Photo_Stéphanie_Labarre

Stéphanie Labarre

Cheffe comptable
Que le véhicule soit celui de la comédie ou du thriller, tous les projets auxquels je collabore sont porteurs de sens. C'est ce qui me motive à les faire rayonner autant. Notre métier est un porte-voix.

- Sarah

nos prix et distinctions

2021
Bébéatrice_BBA_BB3_affiche_horizontal_2560x1440

Bébéatrice

Nomination Série web humoristique de l’année: Bébéatrice – Saison 2 « C’est même pas drôle »

About Sex

Nomination Banff World Media Festival Category  Children & Youth – Live Action: Youth (11-17) Youth Media


Nomination Alliance _ Awards of Excellence : Best Program, Live Action Scripted


Nomination LGBTQ Unbordered International Film Festival 2021 : Webisode


Nomination Queens World Film Festival 2021 : Web Content


Winner Kidscreen Awards 2021 Tweens/Teens Programmings – Best Mixed-Media Series

2020
Bébéatrice_BBA_BB3_affiche_horizontal_2560x1440

Bébéatrice

Gagnant Meilleur texte pour émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédies : Eric Godin, Béatrice Lepage, Guy A. Lepage – BÉBÉATRICE – SAISON 2 « Épisode 1 – Julie » (C’est même pas drôle)


Nomination Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédies : BÉBÉATRICE – SAISON 2


Nomination Meilleure réalisation pour émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédies : Didier Loubat – BÉBÉATRICE – SAISON 2 « Épisode 16 – Le père Noël » (C’est même pas drôle)

On parle de sexe

Nomination Meilleure réalisation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse : Pascal Brouard, Francis Gélinas – ON PARLE DE SEXE – SAISON 2 « Positions sexuelles »


Nomination Meilleur texte pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse : Charles-Alex Durand, Louis-Martin Pepperall, Sandrine Viger – ON PARLE DE SEXE – SAISON 2 « Vagin »


Nomination Meilleur interprétation masculine pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse : Matthieu Pepper – ON PARLE DE SEXE – SAISON 2 « Positions sexuelles »

2019
Bébéatrice_BBA_BB3_affiche_horizontal_2560x1440

Bébéatrice

Nomination Catégorie Texte de l’année : Série Télé ou web humoristique : Bébéatrice : Béatrice Lepage, Guy A. Lepage, Éric Godin, Laurent Paquin

Nomination Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédies : Mélanie Campeau, Luc Châtelain, Éric Godin, Guy A. Lepage


Nomination Meilleur texte pour émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédies : Eric Godin, Guy A. Lepage, Béatrice Lepage, Laurent Paquin – BÉBÉATRICE « Épisode 9 – Le racisme »


Nomination Meilleure interprétation féminine pour émission ou série originale produite pour les médias numériques : comédies : Élia St-Pierre – BÉBÉATRICE « Épisode 18 – L’anniversaire de Coralie »

On parle de sexe

Gagnant Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse Divertissement/Magazine : ON PARLE DE SEXE – SAISON 1 – Luc Chatelain, Sarah Châtelain, Dominique Mendel, Louis-Martin Pepperall


Nomination Meilleure réalisation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse : Pascal Brouard, Francis Gélinas – ON PARLE DE SEXE « Épisode 26 – Interruption de grossesse »


Nomination Meilleur texte pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse : Charles-Alex Durand, Louis-Martin Pepperall, Sandrine Viger Beaulieu – ON PARLE DE SEXE « Épisode 3 – Première fois »

2018

Les rois mongols

Festival de Film de Berlin , 68e édition, Gagnant: Ours de Cristal du meilleur long métrage, section Generation Kplus


Festival de cinéma de la ville de Québec : Prix du Public


Festival du film francophone d’Angoulême, Valois de la meilleure actrice : Milya Corbeil-Gauvreau


Festival de Giffoni, Prix spécial Percorsi Creativi 2018 CGS (Ciné-club socio-culturel pour les jeunes)
Festival de cinéma québécois des Grands Lacs (Biscarosse-France): Prix du public – catégorie fiction


Festival du film francophone d’Albi, les Œillades (France) : Mention spéciale – prix du public
Festival du film de Zlin: Prix du meilleur film par le jury jeunesse


Prix Milos Macourek pour la meilleure performance dans un film jeunesse
Festival Cinema in Sneakers : Grand prix de la compétition, Grand prix du jury des parents


Mention spéciale du Polish Arthouse Cinema Network
Festival du film indépendant de Osnabrück : Prix pour le droit des enfants


Film Festival in Belgrade, Serbia : Prix du meilleur film, section 14+ – Free Zone


Festival SIFFCY de New Dehli :
Meilleur Film
Meilleure Actrice
Meilleure Histoire


Espoirs du Cinéma québécois : Prix Geneviève Bujold du meilleur espoir féminin – Milya Corbeil-Gauvreau

Nomination : Meilleure direction artistique


Nomination :Meilleurs costumes


Nomination : Meilleure musique originale


Nomination : Meilleur son d’ensemble


Nomination :Meilleure adaptation


Nomination : Interprétation féminine dans un rôle de soutien

Iris du meilleur scénario 
Iris de la meilleure distribution des rôles


Nominations: Meilleur film


Nominations: Meilleure réalisation


Nominations: Meilleure direction artistique


Nominations:Meilleure direction de la photographie


Nominations:Meilleurs costumes


Nominations: Meilleure coiffure

contactez - nous

écrivez-nous

suivez-nous

écrivez-nous

suivez-nous