Montréal, 13 juin 2012 -   Écho Média est fière de souligner que 4 des projets qu’elle a produit se distinguent par leurs 8 nominations à la 27e édition des prix Gémeaux.

Écho Média se démarque encore une fois par la diversité des projets qu’elle a proposés.

Les quatre émissions et séries nominées comptent le documentaire culturel Dix fois Dix, la série documentaire humoristique RBO 3.0, le spécial de variétés Malade! et enfin la série jeunesse Miam!

 

Rappelons que la série dramatique 19-2, produite par la famille Écho Média, s’était méritée 13 prix Gémeaux en 2011.  Dix fois Dix, le documentaire écrit et réalisé par Jennifer Alleyn, est en nomination dans la catégorie Meilleure biographie ou portrait. Le film dépeint la vie et l’œuvre du peintre allemand Otto Dix à travers plusieurs témoignages et un regard particulier sur ses nombreux et troublants tableaux. Jennifer Alleyn est elle-même en nomination pour l’originalité de l’écriture du scénario, dans la catégorie Meilleur scénario : documentaire.

Diffuseurs : Arte, Arts Channel, YLE


 

 

 


RBO 3.0, une co-production entre Écho Média Inc. et Les Productions Jacques K. Primeau et réalisé par Maxime Bissonnette-Théôrêt, est nominée dans la catégorie Meilleure série humoristique. La série jette un regard novateur sur la production télévisuelle du groupe Rock et Belles Oreilles. Elle présente des sketches forts, percutants et drôles, tout en les jumelant aux originaux qui avaient servi d’inspiration à l’époque, soit les téléromans, séries télévisées, publicités et autres personnalités publiques. Enrichie par des entrevues menées par Stéphan Bureau avec les membres de RBO, RBO 3.0 ne manque pas de faire rire et d’informer!

Diffuseur : SRC



Parallèlement, la production WEB de RBO 3.0 est également en nomination pour le Meilleur projet numérique : humour, variétés. Avec l’aide de LVL Studio, Écho Média et Les Productions Jacques K. Primeau ont créé le projet multi-plateformes qui bonifie la série télévisée RBO 3.0.
Adresse internet : RBO 3.0




Malade!, émission spéciale alliant des performances musicales, des numéros d’humour, des sketches et des témoignages portant sur certains problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété, la dépression et les troubles bipolaires, est en nomination pour la Meilleure série ou spécial de variétés ou des arts de la scène. Daniel Boucher, Mara Tremblay, BIZ, Stefie Shock, Les Denis Drolet, Diane Dufresne, Les Appendices, Pierre Légaré et André Sauvé ont offert à la cause tantôt leur performance, tantôt leur témoignage.
Jean-François Chagnon et Mario Rouleau sont également nominés pour la Meilleure réalisation : série ou spécial de variétés ou des arts de la scène. Enfin, Frédéric Nassif est en nomination pour le Meilleur montage : humour, variétés toutes catégories. Diffuseur : SRC


Les animateurs de MIAM!, Louise Laparé et Xavier Loyer, aussi aimables l’un que l’autre, sont nominés dans la catégorie Meilleure animation : jeunesse. Ensemble, Louise et Xavier partagent une passion pour la cuisine, nous présentent des recettes et proposent des moments de découverte sur l’alimentation.

MIAM!, réalisé par Michel Jacques, est une série ludo-éducative qui réunit apprentissage, découvertes et divertissement autour du thème universel de la cuisine.

Diffuseurs : Yoopa, TFO

 

Félicitations à tous les nominé(e)s qui ont contribué aux productions d’Écho Média cette année!


                  

Source : Sarah Lévesque
+1 (514) 525-7833 # 240         
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.echomedia.tv